L’été, mes extensions & moi

307BCB3E53AD476AB45482D3A141B45E

Bon concrètement les filles, qui n’a jamais pété les plombs en plein été avec ses extensions ? Le soleil, l’eau salée et le chlore sont en ce mois de juin les nouveaux ennemis de nos beaux cheveux…

Un exercice difficile : les garder beaux tout un été sans ressembler à une botte de paille humaine…

Pour éviter ce drame, quelques astuces magiques…

  • La première : du soin, du soin, et encore plus de soins !

Vos extensions ont besoin d’une sur hydratation, et d’un petit coup de pouce pour rester en forme tout l’été dans notre magnifique Provence (ou ailleurs)

  • Préférez un soin enrichi en kératine ou en céramide
  • Faites un soin à CHAQUE shampooing (oui oui j’ai bien dis à CHAQUE)
  • De temps en temps enveloppez vos cheveux avec le soin dans un cellophane (la grande classe assurée…) et laissez poser 15min (la chaleur catalyse le soin, ce qui le fait pénétrer en profondeur)
  • Préférez un soin de qualité à ceux de grandes surfaces…
  • N’oubliez pas que si vous faites un séchage ou les plaques d’appliquer un thermo lissant protecteur de chaleur… (on limite les dégâts, déjà que le soleil est chaud, on ne va pas en rajouter une couche !). C’est un peu comme si vous vous exposez au soleil sans crème solaire ! Résultat vous êtes burlée. Avec les plaques c’est pareil. Si vous ne mettez pas un sérum thermo lissant quand vous passez les plaques, vos cheveux vont se bruler au fur et à mesure. Ce conseil est aussi bien valable sur vos extensions que vos propres cheveux.

5A3C76CD36A7480491C41192A6D9F18C

  • La deuxième astuce miracle, la protection solaire

Tout comme notre peau, nos cheveux sont faits de kératine principalement, et ils ont donc besoins (extensions ou non) d’être protégés !
Évidemment, mettre de la crème solaire sur nos extensions (ou cheveux) est une idée à exclure totalement… mais il existe des produits spécifiques cheveux pour la protection solaire.

  • Un spray protecteur UV à vaporiser avant et pendant la plage (ou la piscine) (ex : Orofluido Sahara) (commercial que je te disais)+photo produit
  • NE METTEZ JAMAIS AU GRAND JAMAIS D’HUILE SUR VOS CHEVEUX (seulement celles qui indiquent clairement sur l’emballage qu’elles possèdent un filtre solaire ET qui sont spécifiques cheveux) (candy sun +photo)
  • Utiliser un shampooing spécifique après soleil, qui nettoiera vos cheveux du sel et du chlore présents sur votre fibre, et hydratera au passage celle-ci ! (gamme sun de HD +photo)
  • Utiliser une mousse filtre UV spéciale solaire.

Pour finir une loi qu’il faut absolument respecter, NE JAMAIS S’ENDORMIR AVEC DES EXTENSIONS MOUILLEES (la cata à coup sûr !)

J’espère que tous ces petits conseils vous serviront bien !

Bisous bisous !

Ecrit par

LEAVE A COMMENT