Le mystère du sourcil parfait…

20864485_10213388993502360_88601455_n

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous parle de ma fabuleuse aventure avec Aurélie..

Aurélie, cette magicienne qui a changé ma vie (je déconne pas) en me faisant des sourcils magnifiques (qui soit dit en passant ne dégoulinent pas quand je me baigne comme mon très cher ex-ami le fard à paupières…)

Oui comme certaines d’entre vous qui me connaissent ou que j’ai coiffées le savent, avant je maquillais mes sourcils avec du fard à paupières et mon bon vieux pinceau biseauté.. En réalité sous tout ce maquillage se cachaient des sourcils à la Pascal Obispo, avec plein de petits trous (désolé Mr Obispo c’est le seul exemple parlant que j’ai trouvé).

20814970_10213345906585214_311449024_n

Cela fait exactement 3 ans que j’ai vu pour la première fois la dermopigmentation des sourcils. Ma maman m’avait proposée de me l’offrir, mais après avoir vadrouillé sur le net, voyant à trop de reprises l’effet zébré que cela pouvait donner, je me suis rétractée et j’ai choisi un autre cadeau.. (je sais, je vous raconte ma vie mais vous allez mieux comprendre après). Donc j’avais abandonné l’idée de ce tatouage semi-permanent, malgré que je possède déjà sur mon corps une multitude de tatouages, je réfléchis en général toujours à deux fois avant de prendre une quelconque décision.

Et puis un jour, presque comme par magie, notre jolie Aurélie a posé ses valises chez Rue des Cheveux. J’ai donc pris le temps de discuter avec elle, de percer le mystère du sourcil parfait, de comprendre comment ça fonctionne ect… J’ai aussi regardée son travail sur les réseaux sociaux. (et oui internet, cet outil formidable :p )

A la suite d’un diagnostique vraiment poussé, j’ai donc eu une multitudes d’informations sur la dermopigmentation :

  • Combien de temps ça dure ?
  • Comment elle procède ?
  • Détail de l’entretient
  • Ce qu’il se passe dans la peau
  • Comment elle choisit la couleur ?
  • Est ce que ça part si on en veut plus ?
  • Combien de temps elle tatoo ?
  • Est ce que ça fait mal ? (oui j’ai beau avoir des tatoo partout c’est quand même une question que j’ai posée car le visage est une zone à part) et j’en passe.

Aurélie est très pro et très à l’écoute , elle a donc pris le temps de répondre à mon interrogatoire… Alors chaque personne est différente mais je vais pouvoir vous donner les réponses générales qu’elle a pu m’apporter.

20814313_10213345906305207_1137773095_n

La dermopigmentation ou micro pigmentation des sourcils est effectuée dans le derme superficiel et non pas dans le derme profond comme un tatoo classique, c’est pour cela qu’elle est SEMI permanente, les retouches sont a prévoir les 1 à 2 fois par an selon les peaux et selon si vous aimez que la couleur soit prononcée ou pas.
Alors OUI, si on arrête de le faire au bout de quelques années ça s’en va.

Aurélie utilise une technique point par point pour un effet maquillé poudré (qui ressemble au maquillage que je faisais moi avec mon fard, mais en mieux évidement). Elle propose aussi la technique poil par poil microblading pour un effet 100% naturel (perso je préfère l’aspect maquillé, chaque personne aimera plutôt l’une ou l’autre, à VOTRE goût et selon VOTRE peau, car si vous avez une peau grasse ou des pores dilatés le microblading ne sera peut-être pas faisable) Dans tous les cas Aurélie propose un travail naturel peu importe la technique utilisée. (non vous n’aurez pas les sourcils de notre chère Nabilla, on l’aime bien mais ses sourcils effet trait de crayon non merci)

20786586_10213345906505212_267427863_n

Pour la couleur, elle choisie en fonction de la couleur de vos poils existant si vous en avez, de vos cheveux si ils sont naturels, et par votre carnation de peau.

Pour le choix de la forme, ce qui est cool, c’est qu’elle fait une première séance dite de « diagnostic » qui permet d’essayer plusieurs formes avec du maquillage.

20751437_10213345907265231_1675744377_n

Alors vient la question que beaucoup se posent, est ce que sa fait mal? alors pour vous répondre, cela n’est pas vraiment douloureux, je dirais plus que c’est « agaçant » dans le sens ou on dirait qu’on épile des gros poils pendant la séance. Vous pouvez également choisir d’appliquer une crème anesthésiante (type emla), moi je n’en n’ai pas mis car je trouve qu’un tatoo ça se mérite :p Et je voulais surtout pouvoir vous dire la sensation réel. Après, chaque personne a un rapport unique avec la douleur, certaines vont le sentir plus que d’autres.

20751158_10213345906865221_573903704_n

J’ai donc fait ma première séance de dermo, puis 3 semaines après, j’ai effectué ma séance de retouche, car à la première séance on perd 20 à 60% du pigment, il est donc important de prévoir cette retouche entre 3 semaines et 1 mois après.

Pour ma part, la première séance (je parle uniquement du temps « tatoué ») a durée à peu près une bonne heure, il y avait du boulot! La séance de retouche a durée 30min car ma peau avait bien absorbée les pigments, mais ce n’est pas une généralité car cela va dépendre de votre peau. Par exemple si elle est grasse, épaisse, ou bien encore que vos pores sont très dilatés, la tenue du pigment peut varier.

20614156_10213345906385209_653252687_n

La pigmentation met environ 1 à 2 semaines pour cicatriser, il ne faut donc pas se baigner ni dans la piscine ni dans la mer (enfin pas se baigner… pas mettre la tête sous l’eau quoi, en même temps on la met déjà pas quand on a un beau brushing donc sa nous changera pas trop :p) et faire un peu attention au soleil (des lunettes de soleil, et au choix, un joli chapeau ou une casquette bien lookée). Pour avoir fait mes séances en juillet, c’est pas dramatique de toute façon j’ai quand même bronzé et je me suis baignée donc tout va bien !

Alors juste une petite note pour les filles qui ont des tatoo sur le corps, l’entretien n’est pas le même car la dermo doit sécher, donc pas de bepanthene, ni de cicaplast ni de crèmes grasses les premiers jours. Il suffit au bout d’une semaine à peu près de mettre une petite crème hydratante sur les sourcils une fois que la cicatrisation est bien entamée (crème pour le visage ).

Petit plus, enfin gros plus, les pigments qu’Aurélie utilise ne virent pas au rouge. Et maxi plus, Aurélie est tellement une magicienne qu’elle arrive même à rattraper des pigmentation ratées.

Vient maintenant la dernière question que vous vous posez (j’en suis sur!) LE PRIX! Et oui se faire belle c’est bien, mais on a pas toute un porte monnaie rempli à ra-bort… Ce qui est top avec Aurélie, c’est que le prix est sur mesure! Donc en gros, pour la séance de diagnostique, il faut compter 30€ (prix unique) qui comprend l’épilation et la simulation avec le maquillage, c’est là que Aurélie vous donnera le prix exact de la dermo. Il est calculé selon les poils déjà existants, et ce que voulez. En gros, les personnes ayant moins de poils payerons un peu plus cher et celles qui en ont déjà pas mal payerons moins cher. Moi je trouve cela bien car quand le prix est le même pour toutes, c’est un peu injuste…
Il faut donc compter entre 180 et 300€.

 

18950940_322871781480246_5536456278297215800_n

Voici ma transformation, alors j’étais tellement en folie que j’ai oublié de prendre une photo sans maquillage pour montrer mes trous… Oui je sais c’est nul!!! Pour info, j’avais essentiellement des trous sur les « têtes » des sourcils, donc à la base de ceux-ci.

Voila les filles, vous savez tout sur ma fabuleuse aventure!! N’hésitez pas à téléphoner directement à la boutique (vous pouvez cliquer sur le lien pour le numéro de tel)pour plus de renseignements!!! Ou vous pouvez directement passer pour voir le résultat en vrai sur moi 😀

Gros bisouuuus!!

 

 

 

 

Ecrit par

Je crée ce blog aujourd’hui pour partager avec vous ma passion de la beauté et de la mode, mais aussi mon amour pour « ma terre natale » la Provence.

Quelques mots sur moi… coiffeuse depuis mes 15 et demi, j’ai évolué dans ce métiers only beauty en tant que coloriste, obtenant mes diplômes et expériences.

Aujourd’hui, je roule ma bosse chez Rue-des-Cheveux.com, boutique/salon physique et site e-commerce d’extensions de cheveux, en tant que commerciale et community manager.

Née à Aix en Provence, je suis très attachée à mes racines, Le chant des cigales est pour moi ce que l’OM est à ses supporters…

Je suis ici pour échanger avec mes lectrices, les bons plans et astuces pour être belle et se sentir bien dans sa peau. Un partage de beauté et de sourire, ici c’est la good vibes qui est reine !

Les chapitres abordés seront la mode, la beauté, la coiffure (oui oui je partagerai mes secrets, astuces et conseils avec vous), mais aussi le lifestyle Provençal entre Marseille, ses plages et ses jolis villages… Et évidement des articles surprises (parce qu’il en faut !!)

Merci à vous mes chères lectrices, de me lire.

N’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez !

Pour toute demande de collaboration merci de me contacter sur le formulaire de contact !

Bisous bisous !!