Entretenir mes extensions comme une pro !

photo-1450297085576-21d98821f1fb

Aujourd’hui, je vous donne tous mes secrets pour garder vos extensions au top du premier au dernier jour !

 

Secret n°1 :

De belles extensions, ça passe en premier lieu par les produits que vous allez utiliser. Les filles, soyons honnêtes, nous sommes bien d’accord pour dire que si vous utilisez des produits capillaires de grandes surfaces, discount et autres produits très peu coûteux, forcément cela ne va pas arranger vos extensions, bien au contraire cela va plutôt avoir tendance à les bousiller !!

A contrario, certains produits professionnels très coûteux sont tout aussi nocif pour vos extensions… Le problème, finalement viens plutôt des ingrédients qui sont à l’intérieur…Donc il faut regarder de plus près ce qu’il y a dedans !
Les pires ennemis des extensions (de vos cheveux aussi) sont :
– L’alcool
– Les produits issus de la pétrochimie
– Les lauryl sulfate sodium et les laureth sulfate sodium
– Le silicone

Donc finalement, après avoir testé des centaines de produits sur mes cheveux et sur mes extensions, j’ai enfin trouvé les produits parfait pour avoir une chevelure au top du top et des extensions qui ne bougent pas d’un iota ! LES SOINS VÉGÉTAUX, de la marque Végétalement Provence, l’avantage avec eux, pas de produits chimiques, donc pas d’altération de la fibre capillaire! (je vous concocte très prochainement un article à ce sujet!)

 

Secret n°2 :

Ce secret la, est plutôt orienté sur la façon de les laver. Jamais se laver les cheveux la tête en avant, car si vous le faite, vous aller ressembler à notre bon vieil ami Bob Marley 😉
– Ne jamais dormir avec les cheveux mouillés (attention, le style Marley vous pend au nez une fois de plus…)
– Ne jamais mettre de gras en racines, car cela ferait glisser vos extensions, donc pas de masques, après shampoing ou huiles sur les racines, vous pouvez en mettre mais uniquement sur les longueurs (dommage de les faires glisser alors que vous venez juste de les payer…)

 

Secret n°3 :

Bon une fois lavés, ces cheveux il faut les coiffer !

Tout d’abord, il est bien important de les démêler. Pour cela préférez une brosse pneumatique avec picots en plastiques. Je vous déconseille fortement d’utiliser un peigne, le démêlage en serra d’autant plus compliqué.

Avant d’utiliser votre sèche cheveux, dans l’idéal il faut appliquer un sérum thérmolissant (protecteur de chaleur), idem avant vos plaques. Cela les protégera de la chaleur, surtout si vous vous servez souvent de ces instruments de tortures 😉 La durée de vie de vos extensions sera donc prolongée !!

Vous pouvez alors vous amuser, boucles, lisses tout est permis!

 

Secret n°4 :

Il faut savoir une chose essentielle dans les extensions, vous avez un pire ennemi :  le Nœud.

En vrai, les extensions ne cassent pas vos cheveux, ce qui les casse ce sont les nœuds !! Donc quand vous faites des extensions, il faut les démêler au moins 3 fois par jour, et faire au moins deux fois par semaine un démêlage plus poussé. Si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez de vraiment d’abîmer vos cheveux, même avec une pose à froid !

 

Secret n°5 :

Parlons rapidement coloration (mais alors vraiment rapidement, je vous fait un article plus poussé bientôt 🙂 ) sur extensions 100% naturelles, on ne peut pas faire n’importe quoi non plus. En gros, vous pouvez colorer vos extensions (avec l’oxydant le plus petit possible, si possible 10 volumes max) mais, il est formellement interdit de les décolorer !

Les filles, vous voilà donc prêtes pour entretenir vos extensions comme des pro’s !!

 

Ecrit par

Je crée ce blog aujourd’hui pour partager avec vous ma passion de la beauté et de la mode, mais aussi mon amour pour « ma terre natale » la Provence.

Quelques mots sur moi… coiffeuse depuis mes 15 et demi, j’ai évolué dans ce métiers only beauty en tant que coloriste, obtenant mes diplômes et expériences.

Aujourd’hui, je roule ma bosse chez Rue-des-Cheveux.com, boutique/salon physique et site e-commerce d’extensions de cheveux, en tant que commerciale et community manager.

Née à Aix en Provence, je suis très attachée à mes racines, Le chant des cigales est pour moi ce que l’OM est à ses supporters…

Je suis ici pour échanger avec mes lectrices, les bons plans et astuces pour être belle et se sentir bien dans sa peau. Un partage de beauté et de sourire, ici c’est la good vibes qui est reine !

Les chapitres abordés seront la mode, la beauté, la coiffure (oui oui je partagerai mes secrets, astuces et conseils avec vous), mais aussi le lifestyle Provençal entre Marseille, ses plages et ses jolis villages… Et évidement des articles surprises (parce qu’il en faut !!)

Merci à vous mes chères lectrices, de me lire.

N’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez !

Pour toute demande de collaboration merci de me contacter sur le formulaire de contact !

Bisous bisous !!