Comment bien préparer sa pose d’extensions ?

comment bien préparer sa pose d'extensions?!

Les filles, aujourd’hui je vous présente toutes les étapes pour bien préparer votre rendez-vous de pose d’extensions !!

Une pose d’extensions, c’est comme un rendez-vous galant… On se prépare avant !!

De façon à obtenir un résultat optimal, il est bon de suivre ces étapes scrupuleusement en commençant par préparer votre chevelure.

A faire la semaine précédent la pose :

– Si vous devez refaire votre coloration, vos mèches ou toute autre opération technique sur vos cheveux, et bien c’est le moment!!
Il  faut faire tout cela avant car il est tout d’abord très difficile de le faire une fois que les extensions sont posées. De plus il est possible que la coloration ou les mèches ne ressortent pas de la même couleur que les extensions. Il est aussi plus facile pour la coiffeuse qui posera vos extensions de choisir la couleur exacte de vos cheveux si celle si vient d’être faite.
Pour finir, en faisant votre colo ou vos mèches après votre pose, le plus grand risque est d »abîmer vos extensions.

– Si vous devez faire un lissage, bien c’est également maintenant !!
ATTENTION : il faut toujours faire son lissage 10 jours avant votre pose car aussi non vos jolies extensions risquent de glisser, et attention car beaucoup d’entre elles ne se reposent pas forcement…

– Idem pour tous les soins profond, il faut éviter au maximum de les rapprocher de la date de votre pose.

A faire la veille de votre pose :

– Tout d’abord, une pose s’effectue TOUJOURS sur cheveux propres, donc s’il vous plait mesdames, un pt’i shampoing 😉
ATTENTION la veille de votre pose, il ne faut surtout pas faire de soins, masques ou encore après shampoing (ni serum, ni huile, enfin aucun produit gras)
Si vous vous ne suivez pas cette règle, vous prenez le risque de voir vos belles mèches tombées..

– Dernière chose avant d’y aller, avoir lissé ses cheveux, car ils doivent être PROPRES & LISSES pour que la coiffeuse puisse effectuer la pose !

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer cette étape, vous pouvez prévenir votre coiffeuse pour qu’elle le fasse directement au salon (tarifs) comptez en moyenne une trentaine d’euros pour cette prestation et environ 30 minutes de temps supplémentaire sur votre prestation (suivant le longueur de vos cheveux).

A faire le lendemain de votre pose : 

Pour finir les filles, il faut attendre 24h après votre pose en générale pour refaire un shampoing !

Voila, vous êtes prêtes !

BONNE POSE  😉

Ecrit par

Je crée ce blog aujourd’hui pour partager avec vous ma passion de la beauté et de la mode, mais aussi mon amour pour « ma terre natale » la Provence.

Quelques mots sur moi… coiffeuse depuis mes 15 et demi, j’ai évolué dans ce métiers only beauty en tant que coloriste, obtenant mes diplômes et expériences.

Aujourd’hui, je roule ma bosse chez Rue-des-Cheveux.com, boutique/salon physique et site e-commerce d’extensions de cheveux, en tant que commerciale et community manager.

Née à Aix en Provence, je suis très attachée à mes racines, Le chant des cigales est pour moi ce que l’OM est à ses supporters…

Je suis ici pour échanger avec mes lectrices, les bons plans et astuces pour être belle et se sentir bien dans sa peau. Un partage de beauté et de sourire, ici c’est la good vibes qui est reine !

Les chapitres abordés seront la mode, la beauté, la coiffure (oui oui je partagerai mes secrets, astuces et conseils avec vous), mais aussi le lifestyle Provençal entre Marseille, ses plages et ses jolis villages… Et évidement des articles surprises (parce qu’il en faut !!)

Merci à vous mes chères lectrices, de me lire.

N’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez !

Pour toute demande de collaboration merci de me contacter sur le formulaire de contact !

Bisous bisous !!