Accélérer la repousse de mes cheveux, la nature fait bien les choses…

4E21C5B159C24B53B677C955A2F1BBC3

Hello les girls !!!

Aujourd’hui un article nature, avec des petits secrets rien que pour vous !

De temps en temps, on connait une perte de cheveux, et cela nous embête bien ! quel calvaire de devoir attendre des mois pour qu’ils redeviennent épais…

Bonne nouvelle pour vous, un jour j’ai suivi une super formation très enrichissante sur les cheveux clairsemés, et j’en ai tiré quelques bonnes infos pour pallier à ce petit tracas !

Tout d’abord, une bonne chose à savoir, les ¾ du temps, les chutes de cheveux et les repousses lentes sont liées à la circulation sanguine. Vos cheveux ont besoin de manger pour grandir, et ils sont nourris par votre sang !

Un petit test à faire pour savoir si cela vient de votre circulation, essayez de faire bouger votre cuir chevelu, si celui-ci parait collé, a du mal à bouger, vous avez une mauvaise circulation…
Vous pouvez également regarder la couleur de votre cuir chevelu, s’il tire vers le rose pale, vous avez surement une mauvaise circulation…

124FADCDD6D04DBF89EA2B447503BE6E

Mais la nature fait bien les choses !
Un bon remède, L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE.

Le jour de votre shampooing, 30 minutes avant, appliquez sur votre cuir chevelu quelques goutte de cette huile essentielle, (attention si vous avez des extensions de cheveux, cela est fortement déconseillé…) puis, massez quelques minutes.
Ce massage, n’est pas fait pour être agréable, vous devez masser en appuyant bien fort, de façon à décoller le cuir chevelu des os du crâne !
Vous allez ressentir une sorte de chaleur, c’est « l’appel de sang », il est possible que vous rougissiez un peu, ne vous inquiétez pas c’est normal (bon si ça devient insupportable, nous sommes bien d’accord, vous rincez vite !)
Une fois toutes ces étapes réalisées, faite votre shampooing, comme à votre habitude.

Vous pouvez également prendre de la levure de bière, dispo en pharmacie.

Le top étant toujours de faire un bilan sanguin pour vérifier que vous n’êtes pas anémiée !

Kiss kiss girl xxxx

Ecrit par

LEAVE A COMMENT